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  • Programme de développement de l’entrée sur le marché

    Un ensemble de services pour assurer le succès des ventes à l'échelle internationale.

     

  • Le Programme de développement de l'entrée sur le marché (PDEM) permet aux entreprises du Canada atlantique d'établir une présence virtuelle en Europe et en Asie, en les mettant en contact avec des personnes d'influence et des décideurs afin de commencer à constituer un pipeline de ventes, sans investissement à grande échelle.

  • Le programme PDEM évalue les opportunités et développe des approches spécifiques aux entreprises, basées sur l'expertise des consultants commerciaux présents sur le marché, OCO Global. Le programme est axé sur l'augmentation des ventes dans les pays où il existe déjà des accords de libre-échange avec le Canada.

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  • Objectifs et résultats adaptés à vos besoins

  • Le programme fournit aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour trouver ou développer de nouvelles ventes, sous la forme d'une stratégie personnalisée d'entrée sur le marché.

    Les avantages du PDEM sont les suivants

    • 20 jours de développement des ventes internationales répartis sur 6 à 8 mois
    • Réunions d'évaluation des opportunités avant l'inscription
    • Analyse de l'opportunité par une étude de marché détaillée
    • Représentation sur le marché par des professionnels du développement commercial (par exemple, salons professionnels)
    • Recommandations sur les questions de marketing et de réglementation
    • Contacts et réunions avec des clients ou des partenaires potentiels
    • Accès à des fonds publics supplémentaires pour soutenir un soutien marketing étendu
    • une stratégie personnalisée et complète d'entrée sur le marché.

    Pour plus de détails sur les services disponibles et l'éligibilité, veuillez consulter les lignes directrices du programme PDEM.

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  • Conditions d'acceptation

  • Le PDME est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l'Atlantique. La participation aux programmes coûte à chaque entreprise 4 750 $.

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  • Expériences des participants 

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    Coordonnées par province et région

     

     

  • Chambre de commerce de l’Atlantique

    Glenn Davis

    Gestionnaire du Programme de développement des marchés européens

    902 292-0121

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  • Terre-Neuve-et-Labrador

    Kevin Pomroy

    Délégué commercial provincial

    709 729-1946

  • Agence de promotion économique du Canada atlantique

    Alan Kinnie

    Directeur du développement des affaires internationales

    506 381-9340

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  • Nouvelle-Écosse

    Pamela Rudolph

    Gestionnaire du développement des marchés

    902 401-8918

  • Nouveau-Brunswick

    Barry Pope

    Chargée du développement des exportations

    506 474-3742

     

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  • Île-du-Prince-Édouard

    Bonnie MacDonald

    Agente de développement du commerce

    902 620-3508

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  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici