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  • Manuel de l'entreprise

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  • Manuel de l'entreprise !
     

    Nous avons le plaisir d'annoncer que nous nous préparons à un projet ambitieux : le lancement de notre nouveau Business Playbook !

    Cette initiative innovante ne concerne pas seulement les stratégies et les tactiques ; elle s'adresse à VOUS et à vos priorités politiques. Nous pilotons une nouvelle approche qui met vos besoins au premier plan, en défendant les questions qui comptent le plus pour vous et votre chambre.

    Avec ce guide, nous ne nous contentons pas de tracer une voie vers le succès ; nous façonnons un avenir où vos entreprises seront entendues, vos préoccupations prises en compte et vos aspirations réalisées.

    Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour alors que nous nous embarquons ensemble dans ce voyage passionnant !

     

  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici