•  

    Les chambres de commerce

  • Une chambre de commerce est une association d’affaires bénévole. Elle est soutenue par les entreprises membres. Et, elle favorise la croissance et le développement économique de la région. L’association permet aux gens d’affaires de faire ensemble ce qu’ils ne peuvent pas faire seul. Ils ont accès à un bassin de ressources professionnelles et d’affaires dont ils peuvent s’inspirer. Ils peuvent en tirer des idées nouvelles, de l’énergie et des fonds.

    La chambre de commerce du 21e siècle est un carrefour du développement de la collectivité. Elle contribue à sa prospérité. Son rôle ne cesse de s’élargir. Le porte-parole des affaires, elle prend des positions sur les politiques et les enjeux qui comptent pour les entreprises. Elle offre aussi aux membres une foule d’avantages qui sont conçus pour cultiver leur réseau de gens d’affaires et pour leur donner une visibilité. Elle leur fournit les informations et les ressources dont ils ont besoin pour les aider à rivaliser sur le marché.

     

     

  • Pourquoi devenir membre d’une chambre de commerce?

    L’union fait la force pour les gens affaires en Atlantique.

    Votre chambre de commerce locale est une voix puissante pour le milieu des affaires. C’est une voix qui s’exprime sur des questions de politique qui peuvent toucher votre entreprise. Par exemple, les impôts, le transport et l’éducation. Si vous adhérer à votre chambre locale, vous renforcer la voix qui parle pour vous. Votre adhésion et votre affiliation font de votre chambre locale une ressource puissante pour le milieu des affaires et pour la région.

    Devenez tout de suite membre. Agissez pour créer un milieu propice aux affaires au Canada atlantique

  •  

     

  • atlantic-map-flags-(003).jpg

  • Pour trouver la chambre de commerce locale ou le Bureau de commerce dans votre région, cliquez ici. (Anglais)

  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici