-
-
-
-
Une série de services pour développer les ventes sur les marchés internationaux
-
Le programme de développement de l'entrée sur le marché (PDEM) permet aux entreprises du Canada atlantique d'établir une présence virtuelle en Europe ou en Asie, en les mettant en contact avec des personnes influentes et des décideurs afin de commencer à constituer un pipeline de ventes, sans investissement à grande échelle.
-
Le PDEM évaluera les opportunités et développera des approches spécifiques aux entreprises en se basant sur l'expertise et les relations des consultants commerciaux présents sur le marché. Le programme se concentre sur l'augmentation des ventes dans les pays où il existe déjà des accords commerciaux avec le Canada.
-
Objectifs et résultats spécifiques à vos besoins
-
Le programme fournit aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour trouver ou développer de nouvelles ventes, le tout sous la forme d'une stratégie personnalisée d'entrée sur le marché.
Les avantages du programme sont les suivants
- 10 ou 20 jours de services de développement des ventes internationales répartis sur plusieurs mois.
- Réunions d'évaluation des opportunités et plan de travail avant l'inscription.
- Analyse de l'opportunité par le biais d'une étude de marché détaillée
- Conseils sur les questions de marketing et de réglementation
- Soutien et représentation sur le marché par des professionnels (par exemple, salons professionnels)
- Mise en relation et réunions avec des clients potentiels ou des partenaires commerciaux
- Accès à des fonds publics supplémentaires pour soutenir les efforts de marketing étendus
- une stratégie d'entrée sur le marché complète et personnalisée.
Pour plus de détails sur le programme et une liste des services disponibles, veuillez consulter les lignes directrices du programme PDEM.
-
-
Conditions d'acceptation
-
Les candidats doivent
- disposer d'un produit ou d'un service exportable,
- démontrer leur engagement à mettre en œuvre une stratégie de croissance axée sur l'exportation, et
- contribuer à hauteur de 4 750 $ (plus la TVH) au coût des services de consultation (évalués à 24 000 $).
Les candidats doivent être des entreprises expérimentées ou prêtes à exporter qui ont des possibilités viables de vendre à l'extérieur du Canada atlantique. Les entreprises doivent faire preuve d'un engagement organisationnel à mettre en œuvre une stratégie de croissance des exportations.
Les candidats seront interviewés par des agents de développement des exportations et, une fois acceptés dans le programme, devront établir une relation contractuelle avec la Chambre de commerce de l'Atlantique.
Le PDEM est conçu pour améliorer les ressources et les programmes fédéraux et provinciaux de soutien à l'exportation. Dans certains cas, les candidats peuvent être encouragés à explorer des services ou des programmes de financement complémentaires.
Les demandes sont acceptées de façon continue jusqu'à ce que le PDEM atteigne la limite de capacité du programme.
-
-
Anne of Green Gables Chocolates
-
Thermalwood Canada
-
SubC Imaging
-
RED Space
-
-
-
-
Coordonnées par province et région
-
Chambre de commerce de l’Atlantique
Gestionnaire du Programme de développement du marché asiatique
902 292-0121
-
-
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Directeur du développement des affaires internationales
506 381-9340
-
-
Nouvelle-Écosse
Exécutives de développement des exports
Scottina Jackson 902-221-2774
Bridget Archibald 902 499-1539
-
Entreprises - Vérité et réconciliation
La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation.
Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques.En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique.
Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.
Pour en savoir plus, cliquez ici