Chambre de commerce de l'Atlantique
Patti Colson
Responsable de la communication
902.694.2210
patti@atlanticchamber.ca
John's (Terre-Neuve-et-Labrador), le 21 mars 2024 - La Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) est heureuse de constater que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a pris des mesures pour réduire le coût des affaires dans le budget 2024. Le gouvernement s'est engagé à réduire le taux d'imposition des petites entreprises, à compter du 1er janvier 2024, de 3 % à 2,5 % sur la première tranche de 500 000 $ de revenu d'entreprise active.
Cette mesure est bien accueillie par les chambres de commerce de toute la province, car les entreprises ont toujours indiqué que le coût des affaires était l'une de leurs principales préoccupations à Terre-Neuve-et-Labrador. L'ACC se réjouit également de l'introduction de navigateurs d'affaires et de l'engagement de la province à réduire le fardeau réglementaire, car il s'agit de l'un des moyens les plus rentables d'améliorer les conditions d'affaires et les investissements.
"Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a clairement indiqué que la province cherchait à devenir plus compétitive et qu'elle était ouverte aux entreprises", a déclaré Rhonda Tulk-Lane, PDG de la Chambre de commerce de l'Atlantique.
Le budget 2024 prévoit que Terre-Neuve-et-Labrador aura un déficit de 152 millions de dollars cette année et prévoit un budget équilibré l'année prochaine et dans un avenir prévisible. Le gouvernement doit faire preuve d'une gestion financière rigoureuse et l'ACC attend avec impatience un budget équilibré et la priorisation de la réduction de la dette provinciale.
L'ACC félicite vivement le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador d'avoir pris des mesures pour réduire le coût des affaires et reste prêt à collaborer avec le gouvernement pour continuer à améliorer le climat des affaires à Terre-Neuve-et-Labrador.
À propos de la Chambre de commerce de l'Atlantique - La voix des entreprises du Canada atlantique
La Chambre de commerce de l'Atlantique (ACC) est la plus grande organisation commerciale accréditée du Canada atlantique, représentant plus de 16 000 entreprises et leurs 300 000 employés par l'intermédiaire de son réseau de 90 chambres de commerce dans les quatre provinces de l'Atlantique. Depuis plus de 125 ans, l'ACC est la voix des entreprises du Canada atlantique et s'associe activement à ses membres et à d'autres organisations pour aider à créer un Canada atlantique fort, dynamique et en pleine croissance.